Conférences de professionnels et sortie terrain

(6h CM)
Ces conférences sont l'occasion pour les étudiants de découvrir la multiplicité des domaines d'application actuelle de la géomatique en situation opérationnelle. Il s'agit de moments d'échanges privilégiés au cours desquels de nombreuses questions peuvent être posées (recherche de stage, perspectives d'embauches, etc...). Les conférenciers sont issus du milieu de la géomatique opérationnelle (anciens SIGAT notamment). Les conférenciers viennent témoigner de leur expérience professionnelle, exposent leur parcours et développent l'usage donné à la géomatique dans leur mission quotidienne. Certaines interventions sont associées également à une partie pratique (présentation théorique le matin et manipulation sur SIG l'après-midi) et peuvent venir illustrer des thèmes abordés dans d'autres cours. Concernant la sortie terrain, l'objectif est de proposer aux étudiants la découverte du fonctionnement d'un service ou d'un organisme produisant ou exploitant des données géographiques dans ses missions au quotidien.

Diplômes intégrant cette UE

Composante