UEDC Histoire (campus Villejean)

UEDC

L'UEDC Histoire est pensée pour offrir aux étudiants des départements de Géographie, d'Histoire de l'art et archéologie, et d'Italien (en présentiel), ainsi que de Portugais et Espagnol (en distanciel), les cadres conceptuels et méthodologiques de notre discipline.
En Licence 1, nous accueillons les étudiants dans des cours magistraux (CM) spécifiques, sur les plages des transversaux. Une initiation aux quatre période de l'histoire moderne (24h CM) et contemporaine (24h CM) au semestre 1, de l'histoire ancienne (24h CM) et histoire médiévale (24h CM) au semestre 2 y est enseignée.
En Licence 2, au semestre 3, les étudiants suivent les mêmes cours magistraux (CM) d'histoire ancienne (24h) et d'histoire médiévale (24h) que les étudiants en histoire, alors qu'au semestre 4, s'ils suivent le même cours magistral (CM) d'histoire moderne (24h) que les historiens, ils bénéficient d'un cours de travaux dirigés (TD) spécifique (24h) pour travailler les méthodes de la dissertation et du commentaire de document.
En Licence 3, ce même dispositf est poursuivi au semestre 5, en histoire contemporaine (24h CM + 24h TD spécifique), et au semestre 6 en histoire ancienne (24h CM + 24h TD spécifique).

• UFR Sciences sociales