UEO Pratique musicale au conservatoire

UEO Pratique musicale au Conservatoire

- Cette UEO permet aux étudiants inscrits en dernière années d’études (cycle 3 et COP) au conservatoire de musique de Rennes de valoriser cette formation dans l’obtention de leur licence. Elle est ouverte dans toutes les licences proposant les UEO en licence 2 et licence 3. Elle peut être choisie aux quatre semestres ou seulement à un semestre selon le choix de l’étudiant.

- Grace à cette UEO, l’étudiant valorise dans sa formation universitaire les compétences acquises dans sa formation musicale. Par ailleurs ce choix facilite par le temps libéré, le suivi d’une licence et des cours au conservatoire.

- Les étudiants éligibles choisissent cette UEO lors des inscriptions aux enseignements et la scolarité vérifie leur bonne inscription au conservatoire.

- Pour valider cette UEO de 24heures, le conservatoire de Rennes effectue une évaluation des étudiants qui sera reportée dans l’UEO et ceci à chaque semestre.

Nb : Si l’étudiant est inscrit dans un autre conservatoire à rayonnement régional en France il peut obtenir par dérogation une inscription à cette UEO. Cette demande doit être formulée au responsable de l’UEO

• UFR Arts, Lettres, Communication

• Responsable pédagogique