UEO sportOption Pratiques et cultures sportives

Sciences, Technologies, Santé

Activité physique - Acquisition de pouvoirs moteurs - Performance pour tous - Pratique sociale - Culture sportive
L’activité peut être choisie dans toute la plaquette de formation du SIUAPS sur les cours où l’évaluation est possible (choix parmi environ 60 activités physiques)
Principe : 1 pratique d'activité physique et un apport théorique

Démarche :
L’étudiant doit sélectionner cette UEO lors des inscriptions aux enseignements (IP).
Il doit également s’inscrire au SIUAPS selon les créneaux proposés en veillant à ce qu’une évaluation soit prévue dans l’activité choisie.
La préinscription en ligne est obligatoire du 9 septembre 13h au 12 septembre 13h pour le premier semestre, du 7 au 11 janvier pour le deuxième semestre.
Reprise des enseignements la semaine du 16 septembre (premier semestre), semaine du 13 janvier (deuxième semestre)

Présence dans chaque semestre de Licence
- Possibilité pour l’étudiant de prendre cet enseignement sport : 1 semestre maximum par année de licence.
- 2,5 crédits ECTS.
Articulation théorie et pratique - pour 24h de formation sur un semestre
- 2/3 de la note en pratique
- 1/3 de la note en théorie