Unités d'Enseignements d'Ouverture

• Unités d'Enseignements d'Ouverture

Le dispositif des Unités d'Enseignements d'Ouverture (UEO) propose aux étudiants en 1ère, 2ème et 3ème année de Licence (hors licence d’AES, de LEA, de MIASHS et les licences de STAPS) une variété de choix d'enseignements ou de dispositifs de valorisation d’expérience. Chaque étudiant peut ainsi construire un parcours de formation spécifique, adapté à son projet de formation et à son projet professionnel.

Au moment des inscriptions aux enseignements, dans le cadre du parcours personnalisé de licence les étudiants doivent choisir 2 UEO par semestre parmi les différents types d'UEO proposés en respectant les conditions d’inscriptions particulières précisées dans chaque type rubrique d’UEO ci-dessous.  Par ailleurs ce choix peut être limité du fait des capacités d’accueil, des contraintes d’emplois du temps et des conditions d'inscriptions particulières.

A chacun de composer son parcours de formation en UEO selon son projet !

Présentation des UEOs / UEDC ( Licence 1 / Licence 2 et 3 )

PUBLIC

Licence 1, 2 et 3 sauf AES, LEA, MIASHS et STAPS.

OBJECTIF

Construire un parcours de formation spécifique adapté à vos projets.

MODALITÉS

Choisir 2 UEO chaque semestre en respectant les règles d’association.