Unités d'Enseignements d'Ouverture

• Unités d'Enseignements d'Ouverture

Le dispositif des Unités d'Enseignements d'Ouverture (UEO) propose aux étudiants en 2ème et 3ème année de Licence (hors AES, LEA, MIASHS et STAPS) une variété de choix d'enseignements. Chaque étudiant peut ainsi construire un parcours de formation spécifique, adapté à son projet de formation et à son projet professionnel.

Au moment des inscriptions pédagogiques, vous devrez choisir 2 UEO par semestre parmi les différents types d'UEO proposés, dans la limite des capacités d’accueil, des emplois du temps et des conditions d'inscription particulières.

A vous de composer votre parcours de formation en UEO selon votre projet !

PUBLIC

Licence 2 et Licence 3 sauf AES, LEA, MIASHS et STAPS.

OBJECTIF

Construire un parcours de formation spécifique adapté à vos projets.

MODALITÉS

Choisir 2 UEO chaque semestre en respectant les règles d’association (Consultez la plaquette ci-dessus).

QUESTIONS

Exemples de combinaisons possibles

Afin de vous accompagner dans vos choix, vous trouverez ci-dessous 3 exemples de parcours construits en tenant compte des particularités de chaque type d’UEO.